Qui suis-je ?
Je m’appelle Mata’i (ça se prononce MA-TA-I), j’ai 30 ans en cette fin d’année 2023, j’habite Paris. J’ai suivi des études de science politique à l’université Lyon 2 avant de m’engager à plein temps en faveur d’une sérieuse prise en considération des intérêts des animaux dans la société.
Ce qui était au départ une activité militante à côté des études est devenu mon travail : je dirige à présent plusieurs associations luttant à différents niveaux contre le spécisme (« l’idéologie qui justifie et impose l’exploitation et l’utilisation des animaux par les humains de manières qui ne seraient pas acceptées si les victimes étaient humaines », pour reprendre une partie de la définition proposée par les Cahiers antispécistes).
Un récapitulatif de mes engagements actuels est passés ainsi que de mes conférences et entretiens est disponible sur matai.fr.
Pour me contacter :
Ou par LinkedIn.
De quoi parle ce blog ?
Ayant publié peu d’articles pour l’instant, il est encore tôt pour identifier des thématiques récurrentes. Je ne veux pas trop m’avancer sur les sujets qui seront traités : ça dépendra de mon inspiration, de mon humeur, peut-être de l’actualité aussi…
Si je publie effectivement une multitude d’articles, j’actualiserai cette section !